Concert du 12 décembre 2024
Caz à Lisa
91120 Palaiseau - France
Photo by Gilles Brochand
Récemment, Carlos Miguel Hernandez a participé comme chanteur à la bande sonore du nouveau film de Jacques Audiard Emilia Perez. Composée et écrit par Camille et Clément Ducol, elle a remporté, en 2024, le Prix Soundtrack au Festival de Cannes et le TIFF Artisan Awards au Festival du Film de Toronto.Carlos
L'album
MARZO
Carlos Miguel Hernandez avec :
Pity Cabrera, Fino Gomez, Felipe Cabrera, Irving Acao, Line Kruse, Julien Silvand,Conrado Ferrin et Abraham Mansfarrol
« Marzo », la pièce qui donne son nom à l'enregistrement, met en vedette Carlos Miguel Hernández lui-même au chant, accompagné respectivement de Fino Gómez et Julien Silvand à la guitare et à la trompette.
« Y ahora » c'est un bolero – son, avec un duo vocal phénoménal entre Yaite Ramos « La Dame Blanche » et Carlos Miguel Hernandez lui-même, soutenu par le trompettiste Michel Feugère.
« Havana » est une poésie pour la capitale de la plus grande des Antilles.
« Talisman » est un fils rythmique aux chœurs accrocheurs qui met en valeur le solo de saxophone d'Irving Acao
« Tiempo de rosas », une chanson qui jette des ponts entre boléro, jazz et rumba afro-cubaine, c'est une toile avec Carlos Miguel Hernández et Yaite Ramos " La Dame Blanche.
« Amores compartidos » est un cha-cha-cha avec beaucoup de cadence pour le danseur et la présence remarquable de Pity Cabrera à l'accordéon.
Le guitariste uruguayen Fino Gómez est l'artiste vedette en « Ausencia » tandis que « Marcelo », le morceau qui sert d'épilogue à l'album, construit des ponts avec la samba brésilienne.
Article de El Chino
DJ-Producteur-Promoteur
Disponible sur toutes les plateformes
